Comment chiffrer un chantier paysagiste ?

Vous désirez chiffrer des travaux de paysagisme et vous ne savez pas comment procéder ? Il suffit d’identifier les paramètres du chantier. En réalité, il existe plusieurs paramètres comme les qualifications professionnelles, la nature du chantier ou l’étendue des prestations à réaliser. Comment chiffrer un chantier paysagiste ? Éléments de réponse !

Les facteurs essentiels pour chiffrer un chantier paysagiste

Pour chiffrer efficacement votre  www.paysagisme.fr , vous devez considérer plusieurs facteurs. Ces derniers sont généralement au nombre de cinq et se présentent comme suit :

  • la prestation à fournir : est-ce qu’il s’agit d’aménagement de jardin ? De réagencement de jardin ? Ou autres ;
  • le professionnalisme et la réputation de votre paysagiste : s’il est réputé dans son secteur, vous serez facturé cher, mais le résultat sera exceptionnel ;
  • la superficie de votre chantier et sa complexité ;
  • les matériaux et fournitures nécessaires pour réaliser un travail impeccable ;
  • le cadre géographique.

Il faut noter que ces paramètres vous garantissent un chiffrement correct du coût de votre chantier.

Les tarifs d’un chantier paysagiste

Les travaux de paysagisme se chiffrent généralement de trois façons. En effet, vous avez le choix entre le tarif horaire, le tarif au mètre carré et celui au forfait. Partez du principe que les artisans paysagistes sont en moyenne à 35 € l’heure. Toutefois, ils peuvent fixer un montant forfaitaire qui regroupera l’ensemble des travaux. Choisissez donc la solution qui vous profite le mieux.

Cependant, la tarification au forfait est moins coûteuse que celle horaire. Elle prend en compte la main-d’œuvre et la totalité des fournitures et matériaux à utiliser. Notez qu’il vous faut compter environ 450 € pour un jardin de 500 m² si vous préférez ce tarif. Le mètre carré y est alors chiffré à moins d’un euro.

Par contre, le prix facturé au mètre carré est complètement différent. Vous êtes dans ce cas chiffré selon la difficulté de la tâche à accomplir. Il vous revient de ce fait à opter pour la formule qui vous convient le plus.